Lien amis - Un peu de nous

Marche pour la paix :

Stage feldenkrais

liens amis : Luce

La nature est un grand champ d'observation et de découverte... 

Mon parcours :

J'ai exploré divers chemins dans les domaines alternatifs. 

2000 à 2004 : Shiatsu, l'Unité du corps® , la désintoxinhoméopathie. J'ai expérimenté quelques techniques d'art thérapie, danse intuitive... 

2005 à 2007, je me suis formée au Massage Sensitif®.  J'ai été touché "du dedans" par cette technique particulière et délicate dès le début et je le suis toujours.

Cette approche a évolué dans le temps avec ce que je suis, englobant la totalité de l'être à la fois tangible, subtil et sacré.  

C'est sur ce fil d’Ariane que j'aime approcher chaque être vivant, l'écouter au delà des mots. Catherine

En dehors de notre activité de chambre d'hôtes, notre passons beaucoup de temps au bord de la rivière afin d'aménager au mieux les abords qui changent au cours de l'année et au fil des crues, et qui nous ramènent bois flotté et autre objets divers...

 

Nous prenons un temps de méditation tous les matins le plus souvent avant le petit déjeuner.

De culture Catalane Espagnole par mon père et Française de Charente par mère, ils ont su m’insuffler leur goût pour les recettes à base de poissons et d'épices. Ma cuisine a toujours adopté et promu les plats de terroirs des régions dans lesquelles mon métier m'a amené et je ne suis jamais rassasié quand il s'agit de goûter des saveurs venus d'ailleurs, comme celles de l'Inde où ma profession m'a conduite plusieurs fois. Expérience riche de partages et de découvertes culinaires et culturelles. 

Cette découverte des saveurs de plats d'autres cultures m'amène à conforter l'idée qu'une table est un moyen d'ouverture, de partage et de découverte.

J'ai voulu à travers elle continuer à partager cette culture culinaire dans laquelle les épices sont reines.

J'aime dire cet adage "J'aime toutes les épices qui invitent aux délices".

 

Passionné depuis toujours de Gastronomie mais aussi en parallèle d'Astronomie, vous avez remarqué il n'y a que la lettre G ou A pour différence,  ils sont très proches, même si cela parait être des domaines complètements différents car on parle toujours de découvertes....je suis effectivement intéressé par la Cosmologies, les sciences, la physique quantique.....l'ésotérisme et même par les plantes et oui, j'aurais voulu être ce que certains hommes étaient il y a quelques siècles en arrière, férus de connaissances et d'expériences sans frontières entre ce qui est rationnel et ce qui parait ne pas l'être.

Bernard

Nous sommes engagés pour des marches pour la paix.

 "Les porteuses(rs) de paix" chantent et marchent avec l'intention d’œuvrer pour la paix. Ce mouvement est né à l'initiative de Miha Coué à la suite d'un rassemblement qui a eu lieu le 1er octobre 2017 à Nimes avec Yaël Deckelbaum, israelienne et Myriam Toucam, palestinienne.

 

Des nouvelles : Nous venons d'acquérir une tente de toit. Cet été 2019 en corse.

 

Prenons soin de nous, tout en préservant notre planète.

Chambres d'hôtes • Gites studios • Bord de rivière • Table d'hôtes • Massage(s)-bien-être

Mas des Fontaines

Lieu-dit Cussettes

12360 BRUSQUE

Nous contacter

05.65.99.38.55 - 06.70.93.86.33 - 06.37.73.67.03